JÖEL PRIEUR

Joël Prieur

Ancien professionnel de santé. Kinésiologue Psycho-Energéticien et Ostéopathe DO.

23+ ans d'expérience professionnelle
A formé plus de 10K+ étudiants
Expert en Kinésiologie Psycho-Énergétique

Mon histoire

Ancien professionnel de santé je n’ai eu de cesse d’améliorer ma pratique auprès de mes patients. Ceci m’a amené tout naturellement à appréhender la personne dans sa globalité et à me former à différents types de kinésiologie (Touch For Health, Kinésiologie avancée, kinésiologie appliquée, Kinésiologie spécialisée, kinésiologie Etre ou ne pas Etre, Brain Gym) et à la thérapie des corps subtils. La formation que je propose est la synthèse de toutes ces approches. Elle permet l'acquisition et l'assimilation d'un outil "clés en main", très performant avec une rapide mise en pratique; idéal pour une reconversion professionnelle ou étoffer les connaissances d'un thérapeute ou d'un professionnel de santé

Joel parcours
Joel séance

Mon cheminement vers la KPE

Dans ma pratique de la kinésithérapie j’ai rapidement été interpellé par le fossé existant entre les symptômes  douloureux et les signes radiologiques. Les douleurs articulaires ne « collaient » pas avec l’imagerie médicale. Certains clichés étaient catastrophiques alors que le patient ne ressentait aucune douleur. Inversement des patients souffraient terriblement alors que les clichés ne montraient aucune lésion structurelle. Suite à ce constat, je me suis formé à l’ostéopathie, pensant que celle-ci répondrait à mes questions. Ce ne fut pas le cas, même si cette thérapie soulage grandement bien des maux.

De là est venu mon besoin d’aller voir ce que les douleurs signifiaient. La kinésiologie est venue à moi grâce à un confrère qui a soulagé mes allergies printanières. Ce fut le début d’une quête qui m’a amené à l’édification de la KPE et de la mise en place de cette formation.

Les convictions de Joël
sur la formation

Se concentrer sur l'impact

La bienveillance

Nous sommes en présence de personnes en souffrance et il convient de la prendre en considération. Être dans l’aide tout en sachant garder notre distance de thérapeute.

Progresser sans cesse

La persévérance

A certains moment de la formation on peut être tenté de baisser les bras. Quel dommage ce serait d’abandonner l’apprentissage d’un si bel outil aux performances inégalées !

Être ouvert

Ouverture d’esprit

Certaine information venant des consultants pourraient nous choquer. Nous devons être dans le non jugement et avons le devoir du secret professionnel.

S'efforcer d'obtenir des résultats

S’efforcer d’avoir des résultats

Même si cela peu nous paraitre difficile, nous devons sans cesse exercer pour obtenir les résultats souhaités. Ne dit-on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron ? Il y a aussi un adage qui dit « fais et tu comprendras ! »

Soyez collaboratifs

Être collectif

Dès que vous êtes inscrit à la formation vous n’êtes pas seul. Un groupe Face Book et un groupe Watt’apps est créé sur lesquels vous poser vos questions auxquelles les autres élèves répondent. C’est le cerveau collectif. J’interviens pour corriger une réponse inexacte.

Croire en vos possibilités

Croire en ses possibilités

Vous êtes incroyablement riches, au delà de ce qu’on a pu vous dire et engrammer  dans le passé. La KPE est là pour déposer tous vos implants négatifs sur votre valeur ! 

Mon expérience

KPE

Kinésithérapeute

Cette profession que j’ai exercée pendant 40 ans m’a permis d’acquérir une  connaissance rigoureuse de la science du mouvement, de l’anatomie et de la physiologie que je transmets à mes étudiants.

KPE

Ostéopathe

Cette discipline m’a apporté une vision plus globale de l’être physique et au delà de cela un aperçu sur une dimension plus subtile de l’humain.


KPE

Kinésiologue

C’est l’aboutissement de ma quête de ce qui génère nos symptômes et comment les traiter dans la durée. C’est le triptyque CORPS ÉNERGIE ESPRIT qui permet cela.

KPE

Formateur en Kinésiologie

Là encore il s’agit d’un aboutissement logique. Apprentissage des différents types de kinésiologie, les maîtriser, les synthétiser pour élaborer les protocoles les plus performants et enfin transmettre ce bel outil à des KPE rigoureux et performants.

Êtes-vous prêt ?